Le mode construction dans InZOI vous permet de construire des maisons et de créer de beaux intérieurs et extérieurs. Un grand nombre d’outils de toutes sortes sont proposés à cet effet. Il y a des préréglages de maisons et de bâtiments prêts à l’emploi, mais il y a aussi de nombreuses possibilités de créer ses propres bâtiments.
Mais une telle abondance de fonctionnalités surcharge l’interface et il sera difficile pour un joueur ordinaire qui vient de commencer son chemin dans InZOI de la maîtriser. Pour comprendre le mode construction, lisez attentivement ce guide. Nous avons essayé de décrire tous les détails de l’interface autant que possible et de décrire quel bouton est nécessaire pour quoi.
Comment entrer dans le mode construction dans InZOI?
Il y a 2 façons d’ouvrir le mode construction dans InZOI. Vous pouvez appuyer sur la touche « I » de votre clavier, ou vous pouvez l’ouvrir en tapant sur l’icône correspondante dans le coin inférieur de l’écran.
Aperçu du menu
Dans le mode de construction de la ZOI, il y a un grand nombre de sous-menus différents situés partout sur l’écran. Tout d’abord, comprenons ce que sont ces sous-menus et ce dont ils sont responsables.
Barre d’outils supérieure
Tous les éléments sont situés sur les bords de l’écran, et au centre se trouve un ensemble de boutons.
- Boutons à gauche. A cet endroit se trouve un bouton qui vous permet de quitter ce mode et de revenir au jeu.
- Barre d’outils au centre de l’écran. C’est ici que se trouvent les outils qui permettent de changer le mode d’interaction avec les objets. Par exemple – si le curseur est sélectionné, vous pouvez sélectionner l’objet souhaité. Une pression sur la flèche annule l’action précédente. Nous ne décrirons pas en détail ce que fait chaque outil de cet ensemble, car le jeu donne un indice automatique lorsque vous survolez l’icône souhaitée. Plus bas, sous la barre d’outils, il y a également une photo de l’outil. o mode où vous pouvez faire de belles captures d’écran.
- En haut à droite de l’écran La première chose que vous pouvez voir est le curseur. Avec son aide, vous pouvez ajuster l’heure de la journée – plus sombre ou plus claire. Vous pouvez également voir ici l’icône du service Canvas, où vous pouvez télécharger les œuvres créées en mode construction. En dessous, vous trouverez des informations sur les raccourcis clavier.
Menu de construction
Dans le mode construction dans InZOI, vous pouvez voir une colonne latérale spéciale sur la gauche, où vous pouvez trouver divers objets et matériaux pour construire une maison, créer des meubles et des réparations.
Juste en dessous se trouve la barre de recherche par élément. Il suffit de saisir un mot clé, par exemple « Sofa« , pour obtenir les résultats pour tous les meubles correspondant à la requête donnée.
Aperçu des catégories du menu de réinitialisation
Il y a 4 catégories principales en haut de la page. Elles sont marquées par des icônes correspondantes qui, lorsque vous les pointez, font apparaître une infobulle sous la forme du nom de la section. Notez que chaque La section h comporte des sous-catégories. Analysons-les plus en détail.
Presses prêtes à l’emploi
Des modèles entièrement prêts à l’emploi sont rassemblés ici. Si vous n’avez pas envie de construire vous-même, il existe des préréglages prêts à l’emploi de maisons entières, de pièces ou de meubles. C’est pratique si vous n’aimez pas construire et que vous voulez gagner du temps pour le consacrer à d’autres choses.
Les modèles de pièces prêtes à l’emploi comportent également des sous-catégories supplémentaires : chambre, cuisine, salle de bains, couloir, etc. Ceci afin de faciliter la recherche des éléments souhaités dans le menu.
Bâtiments
La section contient de nombreux éléments de construction pour créer votre propre maison. Ces éléments sont les suivants :
- Murs;
- Murs et demi-murs;
- Railings;
- Fenêtres;
- Portes;
- Marches;
- Toit;
- Dalles de sol;
- Portes;
- Clôtures;
- Et ainsi de suite.
Notez que pour plus de commodité, cette section met en œuvre la possibilité de sélectionner la sous-catégorie souhaitée en cliquant simplement sur l’élément approprié dans le diagramme de la maison.
Mobilier
Tout ce dont vous avez besoin pour aménager l’intérieur de votre maison se trouve ici. Il existe des sous-catégories. En choisissant la bonne, les meubles pour la cuisine, la salle de bains, le couloir, la salle de bains, la cuisine, la salle de bains, la salle d’eau, etc. ou toute autre pièce sera affichée.
Un peu plus bas, sous les icônes des sous-catégories, se trouve un diagramme de la maison de l’intérieur vers l’extérieur. Il s’agit en quelque sorte de sous-catégories en forme d’entonnoir pour les types de meubles. Par exemple, pour la cuisine, il y a beaucoup d’armoires, de tables de chevet, de chaises, de tables, de tables de cuisson et d’autres accessoires. Pour choisir les meubles dont vous avez besoin, ouvrez d’abord la sous-catégorie appropriée.
Il y a au total 9 catégories principales dans cette section:
- Chambre à coucher;
- Salon;
- Cuisine;
- Salle de bain;
- Bureau à domicile;
- Travail à domicile
- Bureau à domicile;
- Hobbies;
- Tout pour l’extérieur
- Tout pour les événements sociaux;
- Autre.
Et chacune a ses propres sous-catégories imbriquées pour faciliter la sélection des types de meubles.
Artisanat
Aucune des options de meubles ou autres éléments de décor proposées dans le jeu ne vous convient ? Créez-les vous-même ! En ouvrant l’icône de l’artisanat, 2 fonctions s’offrent à vous : Imprimante 3D et meubles personnalisés.
Grâce à l’imprimante 3D, vous pouvez transférer presque n’importe quel objet d’une photo à une autre. o dans le jeu. Nous avons déjà rédigé un petit guide sur cette fonctionnalité intéressante – il décrit comment utiliser l’imprimante 3D de manière plus détaillée.
Les aménagements personnalisés sont un moyen de créer vos propres meubles à partir de pièces individuelles.
Balance
Lors de la construction d’une maison, chaque élément a un prix. L’équilibre général est visible dans la colonne de sélection des décorations.
Mode de personnalisation de l’architecture
Une fois le meuble installé, il est facile de définir sa couleur, sa texture et de modifier d’autres propriétés. Il suffit de sélectionner l’icône du curseur dans le menu central supérieur et de cliquer sur le meuble correspondant pour ouvrir le menu de réglage inférieur.
Des curseurs spéciaux permettent de faire pivoter le meuble horizontalement et verticalement. L’échelle du motif et le niveau de brillance peuvent également être ajustés.
Touches de contrôle du mode construction
Ceci est la fin du guide. Le matériel sera progressivement complété au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au mode de construction dans InZOI.
Touche | Action |
---|---|
Bouton gauche de la souris | Sélectionner un objet |
(Maintenir et faire glisser) | Régler la position de l’objet |
Bouton droit de la souris | Tourner l’objet vers la droite |
Alt | Mise en place libre / Fin e-Tune |
Shift | Mise en place continue |
Z | Rotation à gauche |
C | Tourner à droite |
Esc | Désélectionner / Annuler l’action |
Supprimer | Supprimer l’objet |
Page vers le haut | Surmonter d’un étage |
Page en bas | Déplacer d’un étage |
Commentaires (0)